Pour travailler avec les rêves, deux conditions sont indispensables :
1- Avoir le désir de remettre en cause vos certitudes, vos croyances
2- Donner du temps au temps pour que les réparations intérieures transforment votre quotidien
En principe, les rêves se suffisent à eux-mêmes pour les interpréter. L’interaction avec le rêveur n’est pas nécessaire. Les seuls éléments utiles que je demande sont l’âge et le sexe du rêveur.
C’est la prise de conscience du message du rêve qui déclenchera le travail thérapeutique du rêveur permettant de réparer ce qui doit l’être, essentiellement entre les séances.
Synthétiquement, le travail avec les rêves s’effectue en plusieurs étapes
– Avant toute chose, il est nécessaire de remettre le mental à sa place : il doit être à votre service et non l’inverse, dans le but de remplacer les notions « bien/mal » par « juste/injuste »
– Ensuite est abordé votre genre : le rêve va vous amener à mieux accueillir votre polarité naturelle pour la renforcer, masculine ou féminine
– Puis il est question de vous préparer à l’union avec votre deuxième polarité : féminine pour les hommes, masculine pour les femmes pour trouver une complétude en vous
– Enfin, la dimension spirituelle pour donner un sens à votre présence sur terre et répondre aux interrogations : « Qui suis-je ? D’où viens-je ? Où vais-je ? Quelle est ma mission ?… »
Nota :
Il est à souligner que le contenu des rêves -délivrés par notre âme qui est immortelle-, est basé sur les principes fondamentaux et universels de la Vie humaine face à son Créateur. Au-delà des rites liés à une religion spécifique, le rêve fait très souvent écho à la Bible comme texte spirituel dont les deux Testaments (l’Ancien et le Nouveau) évoquent l’incarnation qui s’appuie sur la dimension trinitaire (corps, âme, esprit).
Nuit et jour, il ne sommeille ni ne dort celui qui me garde !
Contactez-moi au 06 78 64 88 13
Site : www.bonneville-psy-vernon.fr
