Ma pratique

En écoutant la mère intérieure du rêveur, qui est avant tout une voix, je découvre les pistes de compréhension de la problématique.

C’est la prise de conscience par le client qui déclenchera le travail thérapeutique permettant de réparer ce qui doit l’être. Le travail intérieur se fait essentiellement entre les séances !

L’ordre du travail thérapeutique est donné par les thématiques abordées. Ce faisant, l’approche est spécifique et unique à la personne et à ses propres capacités psychiques. C’est sa mère intérieure qui pilote le travail !

Synthétiquement, le travail avec les rêves s’effectue en trois étapes :

La première consiste à équilibrer les deux polarités masculin/ féminin en diminuant l’influence et le sentiment de toute-puissance du mentaI.

La deuxième consiste à mettre le mental au service de la personne pour qu’elle puisse accéder à son âme qui est immortelle. Il en résulte une abolition des angoisses et du jugement de soi-même, des autres selon les critères bien/ mal pour aller vers le juste/ injuste propre à l’âme.

La troisième aborde la dimension spirituelle de l’être pour donner un sens à sa présence en ce monde : Qui suis-je ? D’où viens-je ? Où vais-je ? Quelle est ma mission ?…

Contactez moi au 06 78 64 88 13

Site : www.bonneville-psy-vernon.fr