Qui suis-je ?

Photo_Alain_Linkedin_2

A l’occasion d’une psychothérapie personnelle, j’ai découvert avec beaucoup d’intérêt l’univers du psychisme. J’ai alors décidé de me former à la psychothérapie pour aider les personnes à surmonter leurs souffrances psychiques et/ou à faire un travail d’introspection pour mieux connaître leur monde intérieur.

Au cours de ma formation, j’ai découvert le monde des rêves qui me passionne car c’est la Voie Royale vers l’inconscient (Freud/Jung).

Pendant 2 ans, j’ai appris l’Onirologie pour interpréter les rêves, grâce à la formation dispensée par Tristan Moir (http://tristan-moir.fr/).

Les rêves sont des messages de l’inconscient. Leur interprétation permet de donner le rôle de guide à l’inconscient dans la thérapie car c’est lui notre thérapeute interne ! Alors, il donne l’ordre des thématiques à aborder ainsi que le tempo !

Auparavant, pendant 3 ans, je me suis formé à l’Approche Centrée sur la Personne (A.C.P.) grâce au Groupe d’étude Carl Rogers (Paris / Ardèche) :
– cette pratique s’appuie sur les ressources intérieures de chaque personne.
– cette formation expérientielle m’a permis d’acquérir les trois capacités fondamentales nécessaires à l’écoute thérapeutique : congruence ou authenticité, empathie et accueil inconditionnel.
Cette formation me permet de travailler efficacement sans l’apport des rêves…

Mes différentes formations ont fait l’objet de certifications.

Ma riche expérience d’Onirothérapeute dans la pratique de la psychothérapie m’a confirmé la grande puissance des rêves pour accéder rapidement à la problématique du rêveur et/ou aux éléments clefs nécessaires à son évolution harmonieuse.

Cette thérapie des profondeurs a aussi le grand mérite de rendre durable le travail effectué. Ce qui est fait, n’est plus à refaire !

Pour découvrir ma manière de travailler, n’hésitez pas à me faire parvenir un rêve en allant sur l’onglet Vos Rêves, je vous en ferai une analyse et une interprétation approfondie pour la modique somme de 10 € (offre découverte).


Contactez-moi au 06 78 64 88 13 pour envisager un travail à mon domicile ou à distance avec Skype.

 

 

 

Site : www.bonneville-psy-vernon.fr

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/people/Alain-Bonneville/100011400498246

Linkedin : https://fr.linkedin.com/in/alain-bonneville-5b358b48