Qui suis-je ?

Photo_Alain_Linkedin_2

A l’occasion d’une psychothérapie personnelle, j’ai découvert avec passion le monde du psychisme et j’ai décidé d’être thérapeute pour aider les personnes à surmonter leurs souffrances psychiques souvent nommées malaise / mal-être.

J’ai choisi d’être formé par le Groupe d’étude Carl Rogers (Paris / Ardèche) pendant 3 ans à l’Approche Centrée sur la Personne (A.C.P.) parce que :

– cette pratique s’appuie sur les ressources de chaque personne pour être au mieux avec elle-même.

– cette formation expérientielle m’a conduit à développer les trois capacités fondamentales (congruence ou authenticité, empathie et accueil inconditionnel) à partir de ma propre expérience et pas seulement de la théorie.

Cette formation qui a fait l’objet d’une certification, a été également enrichie par les travaux de Carl Gustav Jung, notamment sur l’individuation et sur les rêves qui me passionnent.

Aussi, en complément, j’ai suivi pendant 2 ans une formation diplômante en Onirologie, ou la science de l’interprétation des rêves, dispensée par Tristan Moir à Paris (http://tristan-moir.fr/).

Mon expérience de praticien en psychothérapie m’a confirmé que l’utilisation des rêves permet d’accéder rapidement à la problématique de la personne ce qui réduit le nombre de consultations chez le thérapeute. Par l’intermédiaire des rêves, les apports directs de l’inconscient sont très pertinents pour la thérapie des profondeurs.

N’hésitez pas à me faire parvenir un rêve en allant sur l’onglet Vos Rêves, je vous en ferai gratuitement une analyse et une interprétation approfondie.


Contactez-moi au 06 78 64 88 13 pour envisager un travail à mon domicile ou à distance avec Skype.

 

 

 

Site : www.bonneville-psy-vernon.fr

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/people/Alain-Bonneville/100011400498246

Linkedin : https://fr.linkedin.com/in/alain-bonneville-5b358b48