Qui suis-je ?

Photo_Alain_Linkedin_2

A l’occasion d’une psychothérapie personnelle, j’ai découvert avec beaucoup d’intérêt l’univers du psychisme. J’ai alors décidé d’être praticien en psychothérapie pour aider les personnes à surmonter leurs souffrances psychiques et/ou à faire un travail d’introspection pour mieux connaître leur monde intérieur.

Pour cela, j’ai choisi d’être formé par le Groupe d’étude Carl Rogers (Paris / Ardèche) pendant 3 ans à l’Approche Centrée sur la Personne (A.C.P.) parce que :

– cette pratique s’appuie sur les ressources intérieures de chaque personne pour être au mieux avec elle-même.

– cette formation expérientielle m’a conduit à développer les trois capacités fondamentales (congruence ou authenticité, empathie et accueil inconditionnel) à partir de ma propre expérience et non de la seule théorie.

Ma formation qui a fait l’objet d’une certification, a été enrichie par les travaux du fondateur de la psychologie analytique, C.G. Jung, notamment sur l’individuation (Advenir à soi-même) et sur les rêves qui me passionnent.

Aussi, j’ai suivi pendant 2 ans une formation diplômante en Onirologie ou science de l’interprétation des rêves, dispensée par Tristan Moir à Paris (http://tristan-moir.fr/).
Les rêves sont des messages de l’inconscient. Leur interprétation permet de donner le rôle de guide à l’inconscient dans la thérapie. Alors, c’est lui qui donne l’ordre des thématiques à aborder ainsi que le tempo !

Ma riche expérience d’Onirologue dans ma pratique de la psychothérapie m’a confirmé la grande puissance des rêves, voie royale vers l’inconscient, pour accéder rapidement à la problématique du rêveur et/ou aux éléments clefs nécessaires à son évolution harmonieuse.
Cette thérapie des profondeurs a aussi le grand mérite de rendre durable le travail effectué. Ce qui est fait n’est plus à refaire !

Pour découvrir ma manière de travailler, n’hésitez pas à me faire parvenir un rêve en allant sur l’onglet Vos Rêves, je vous en ferai gratuitement une analyse et une interprétation approfondie.


Contactez-moi au 06 78 64 88 13 pour envisager un travail à mon domicile ou à distance avec Skype.

 

 

 

Site : www.bonneville-psy-vernon.fr

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/people/Alain-Bonneville/100011400498246

Linkedin : https://fr.linkedin.com/in/alain-bonneville-5b358b48