Ma pratique

Le contenu des rêves relève du domaine du parapsychologique, du psychologique et du spirituel. J’utilise mes connaissances dans ces domaines pour analyser et synthétiser le message de votre inconscient

Les rêves abordent les relations entre vos instances psychiques telles que les a définies C.G. Jung : le MOI, le CA, le SURMOI, l’ANIMA / l’ANIMUS, l’OMBRE, la PERSONA, le SOI… Les rêves sont constitués d’éléments qui appartiennent à votre inconscient personnel et/ou à l’Inconscient collectif avec les Archétypes.

Dans un premier temps, les rêves seront le support d’une thérapie pour réparer tout ce qui doit l’être dans la construction de la personne depuis sa conception. Ensuite, les rêves travailleront sur le processus d’individuation proprement dit, sur le Grand Œuvre. Comme en alchimie, les 4 étapes seront alors : l’Œuvre au noir ou Nigredo, l’Œuvre au blanc ou Albedo, l’Œuvre au jaune ou Citrinitas, l’Œuvre au rouge ou Rubedo.

Je fais appel aux apports spécifiques de l’A.C.P., notamment pour l’écoute centrée sur la personne dans le but de favoriser la prise de conscience nécessaire et indispensable. Je pratique cette écoute rogérienne dans le cadre de la thérapie verbale utilisée en l’absence des rêves.

Votre réalité et votre expérience de vie sont les matériaux de base pour travailler ensemble. Vous êtes unique et je fais confiance à vos ressources intérieures pour vous aider à trouver votre propre chemin.

Au delà de votre pathologie ou de vos symptômes, je travaille sur sur les origines, les causes profondes de ces manifestations perturbantes.

Je me sers aussi de mon intuition personnelle pour décrypter la part de votre communication non verbale. Je vous soumets alors des propositions, des hypothèses qui font sens pour vous.

Mon accompagnement effectué dans la bienveillance et le respect vous apportera une plus grande paix intérieure et une plus grande confiance en vous qui changera votre rapport au monde et aux autres.


Alors, n’hésitez pas à me contacter au 06 78 64 88 13 pour travailler ensemble, à mon domicile ou à distance avec Skype.


 

 

 

Site : www.bonneville-psy-vernon.fr