Ma pratique

Ma pratique est basée sur une relation d’inconscient à inconscient.

En séance, mon inconscient est en communication avec celui du client. L’expérience m’a appris à écouter mon inconscient qui me guide sur les pistes de compréhension de la problématique du client. Le but de la séance est la prise de conscience

C’est cette prise de conscience qui activera le travail de l’inconscient du client, son thérapeute interne, pour réparer ce qui doit l’être. Les transformations intérieures ne se font pas en séance mais entre les séances !

Avec les rêves, l’avancement est rapide car tout est dans le message contenu dans le rêve. C’est pour cette raison que l’Onirothérapie fait partie des thérapies brèves.

Par ailleurs, l’ordre de travail thérapeutique suit la chronologie des thèmes abordés dans les rêves. Ce faisant, l’approche est spécifique à la personne et à ses propres capacités psychiques. C’est son inconscient qui pilote le travail !

Cette démarche fait appel aux notions découvertes et explorées par C.G. Jung.

Dans la majorité des cas, les clients arrêtent leur thérapie quand ce qui devait être réparé l’a été,
c’est-à-dire quand la ‘Materia Prima’, selon l’approche des alchimistes, a été rétablie à son état initial.

Certains clients dépassent ce stade du soin pour aller vers leur centre intérieur, le SOI grâce à la thérapie des profondeurs. Ils entament alors le processus d’individuation proprement dit, le Grand Œuvre ou Grand Opus alchimique. Il y a quatre étapes : l’Œuvre au noir ou Nigredo, l’Œuvre au blanc ou Albedo, l’Œuvre au jaune ou Citrinitas, l’Œuvre au rouge ou Rubedo.


Alors, n’hésitez pas à me contacter au 06 78 64 88 13 pour travailler ensemble, à mon domicile ou à distance avec Skype.


 

 

 

Site : www.bonneville-psy-vernon.fr