Ma pratique

Dans l’A.C.P., l’écoute est avant tout centrée sur la personne avec ses ressentis, son vécu et non sur sa pathologie ou ses symptômes.
Votre réalité et votre expérience de vie sont les matériaux de base pour travailler ensemble. Vous êtes unique et je fais confiance à vos propres ressources pour cheminer avec vous.

Je mets en œuvre trois attitudes dans la relation d’aide pour faciliter l’accès à votre monde intérieur :
–  je suis le plus authentique possible (congruence)

–  je ressens et comprends intimement votre état émotionnel et mental (empathie)

–  je ne porte aucun  jugement sur vous (accueil inconditionnel)

Je me sers aussi de mon intuition personnelle pour décrypter la part de votre communication non verbale. Je vous soumets alors des propositions, des hypothèses qui font sens pour vous.

Votre travail sera encore plus efficient avec l’onirologie qui permet d’accéder au langage du rêve, voie royale de l’inconscient. Votre inconscient connaît vos profondeurs et il s’exprime dans les rêves en révélant vos problématiques intimes et en proposant souvent le moyen de les résoudre.

J’utilise les apports spécifiques de C.G. Jung dans mon travail tels que l’Anima / l’Animus, l’Ombre, la Persona, le SOI et, bien sûr, les Archétypes avec l’Inconscient collectif qui se manifestent dans les rêves.

L’interprétation des rêves enrichit votre psychothérapie et vous permet de vous reconnecter rapidement à votre désir personnel.

Les rêves sont aussi indispensables dans l’accompagnement du processus d’individuation.

Ma pratique fait l’objet d’une supervision régulière.

Mon accompagnement effectué dans la bienveillance et le respect vous apportera une plus grande paix intérieure et une plus grande confiance en vous qui changera votre rapport aux autres.


Alors, n’hésitez pas à me contacter au 06 78 64 88 13 pour travailler ensemble, à mon domicile ou à distance avec Skype.


 

 

 

Site : www.bonneville-psy-vernon.fr