Exemples

Trois exemples d’interprétation

1er rêve : celui d’une petite fille de 4 ans raconté par sa maman
« Je vois un magnifique arc en ciel avec un petit avion (jouet) planté verticalement. C’était tellement beau que je l’ai mis dans la maison. »

Interprétation : l’arc en ciel fait référence à la 1ère alliance de Dieu avec les hommes …. sans contrepartie (cf Déluge Noé dans la Bible).
De plus, l’arc en ciel est composé de 7 couleurs comme les 7 jours de la Création. Le rouge est la couleur la plus proche du soleil donc la plus chaude. Elle représente le mental. Le violet est la couleur la plus proche de la terre. Elle représente la spiritualité ; celle du sens de l’incarnation.

La forme de l’arc en ciel fait penser à la forme de la vulve avec le clitoris (petit avion) et la maison parle de son intimité.

Commentaire : ce rêve montre que la petite fille de 4 ans accueille intérieurement le fait d’être sexuée femme et que ce n’est pas lié au hasard ; c’est un don du créateur. La prise de conscience de cette situation la conduira à la pudeur vers l’âge de sept ans, l’âge de raison ; on ne montre pas ses parties intimes à tout le monde…
À la suite de cette interprétation, la maman m’a demandé ce qu’elle devait en faire. Je lui ai répondu de continuer à être sa mère tout en montrant à sa petite fille un modèle de femme….

2ème rêve : celui d’un prof de yoga ayant vécu une montée de la Kundalini
« Je vois une fosse. Au fond, il y a 3 vaches empalées sur un pieu au niveau du bassin. En haut, sur le bord de la fosse, je vois un homme seul. »

Interprétation : les vaches font penser aux vaches sacrées de l’hindouisme. Les 3 vaches représentent les 3 dieux hindous (Brahma, Vishnu et Shiva) qui sont nés d’un même œuf cosmique, appelé « Hiranyagarbha » (l’œuf d’or) d’où le pieu au niveau du bassin qui est un lien entre les 3 vaches. C’est une représentation de la dimension trinitaire.
L’homme en haut représente Bouddha qui a été hindou avant de suivre son propre chemin qui l’a conduit à fossoyer (fosse), à enterrer la dimension trinitaire pour échapper à la souffrance inhérente à l’incarnation…

Commentaire : ce rêve montre au rêveur qu’il essaye d’échapper à sa dimension trinitaire, à son incarnation. C’est la porte ouverte aux réincarnations proposées par le mental religieux, au cycle des renaissances (samsara) pour atteindre un hypothétique nirvana… C’est une invitation à redescendre dans sa condition terrestre d’homme adamique (cf Adam biblique).

3ème rêve : mon rêve de Septembre 2014
« Je suis dans une pièce toute recouverte de lambris bois y compris le plafond. Une très belle lumière, venue de nulle part, semble jaillir du centre pour illuminer toute la pièce ; sensation de beauté et de paix.
Je tourne la tête vers la gauche et dans l’embrasure d’une porte/passage illuminée par une lumière extérieure toute aussi belle, apparaît une femme accompagnée d’une jeune fille. Je reconnais la femme comme étant l’une de mes tantes : Annie. La petite fille n’est pas ma cousine. Elle est très jolie, avec une robe de demoiselle d’honneur, et elle me sourit avec beaucoup de bienveillance. »

Interprétation : la pièce sans fenêtre rappelle L’Arche d’Alliance de l’Ancien Testament décrite comme un coffre en bois d’acacia recouvert d’or contenant les Tables de la Loi. La très belle lumière, venue de nulle part symbolise l’éclairage divin sur le sens de notre présence sur cette terre ; alliance de nos deux polarités
Le prénom Annie prend racine dans Hannah signifiant ‘grâce’, ‘faveur’. La tante évoque la tente de la rencontre où reposait l’Arche d’Alliance de Moïse dans la traversée du désert du Sinaï. Annie représente mon âme qui a la garde de la deuxième polarité dès la fécondation…
La jeune fille représente ma polarité féminine qui apparaît pour la première fois dans mes rêves. Cette deuxième polarité est donnée à chacun dès la fécondation : c’est le don du Créateur. L’union à venir est évoquée avec la robe de demoiselle d’honneur…

Commentaire : cette jeune fille grandira dans mes rêves suivants jusqu’à être à mes côtés comme Ève qui était dans la côte d’Adam…

Avec ces quelques exemples, vous avez un aperçu de la manière dont j’interprète les rêves ; les miens et ceux qui me sont confiés.

Contactez-moi au 06 78 64 88 13
ou par mail à albonneville27@gmail.com

Site : www.bonneville-psy-vernon.fr